production écrite sur la rentrée scolaire 4eme année Primaire
expression ecrite sur la rentree scolaire 4eme annee Primaire



Le jour de la rentrée scolaire a été très stressant pour moi. J’ai été réveillé très tôt par ma mère qui me pressait de m’habiller et de prendre mon petit déjeuner. J’étais très nerveux et j’avais du mal à avaler quoi que ce soit.



En arrivant à l’école, j’ai été pris d’une bouffée d’angoisse. Tous les autres élèves semblaient connaître leur place et leurs amis, alors que moi j’étais seul et perdu. Je me suis assis dans un coin de la cour et j’ai attendu la sonnerie.

Lorsque la cloche a retenti, j’ai été pris de panique. Je me suis mis à pleurer et j’ai fui l’école en courant. J’ai été rattrapé par le maître qui m’a donné un bonbon et m’a ramené à la classe. J’ai fini par me calmer et par passer une bonne journée, mais je n’oublierai jamais ce moment de stress et d’angoisse.





Malgré cet incident, j’ai réussi à me faire de nouveaux amis et à m’adapter à mon nouvel environnement. J’ai été agréablement surprise par la qualité de l’enseignement et par la bienveillance des professeurs. Je suis déterminée à réussir cette année scolaire et à me dépasser.

J’ai l’ambition de participer à des activités extrascolaires et de m’investir dans des projets collectifs. J’aimerais aussi améliorer mes résultats scolaires et obtenir de bonnes notes. Pour y parvenir, je vais travailler dur et demander de l’aide à mes professeurs si j’en ressens le besoin.

En résumé, la rentrée scolaire a été un moment difficile pour moi, mais j’ai réussi à surmonter mes angoisses et à me faire de nouveaux amis. J’ai hâte de découvrir ce que cette année scolaire va m’apporter et je suis prête à me donner à fond pour réussir.