Révision bac français Sujet N°9 Expression écrite essai


Essai Expression Ecrite Pour bac - Production écrite Pour bac devoirs français Révision bac français devoirs langue française devoirs teste langue française devoirs.fr education algerie education tunisie essai français bac education au maroc, education dz expression ecrite الموسوعة المدرسية الموسوعة التعلمية الفرنسية تحضير دروس اللغة الفرنسية



Révision bac français Sujet N°9 Expression écrite essai
:

Révision bac français Sujet N°9 Expression écrite essai

En vous rappelant votre enfance، dites comment vous aimeriez élever vos enfants plus tard??.


Un jour، ma mère m'emmena ches des cousines pour mon anniversaire. Elle m'avait affublé d'un pantalon tout neuf alors que j'avais réclamé mon vieux jean. Ce que je craignais arriva: je glissai d'un arbre où je m'étais perché، déchirant ce maudit pantalon. Triste bilan d'anniversaire: un pantalon déchiré، une fessée، les airs moqueurs des cousines، un retour précipité à la maison.
J'avais eu d'ailleurs un mouvement de révolte C'est ta faute، avais-je crié à ma mère! Et puis، ce n'est pas ton anniversaire، c'est le mien!"
Il me semble que les adultes sont égoïstes: ils veulent avant tout rechercher leur plaisir et par là gâchent souvent celui des enfants. C'est pourquoi، plus tard، je me promets d'écouter mes enfants...
jobs4ar.com
Les enfants doivent vivre dans une atmosphère de paix، de joie، d'attention de compréhension et d'amour. La bonne éducation des enfants doit être le souci principal des parentsrapport avec ma situation et mes moyens.