ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : ÇãËáÉ Íæá ÇäæÇÚ : quelques exemples de comptes rendus



æÙÇÆÝ ÚÓßÑíÉ æÃãäíÉ 2016 - 2015
11-01-2015, 01:26 PM
ÇãËáÉ Íæá ÇäæÇÚ : Quelques exemples de comptes rendus


ÇáãæÓæÚÉ ÇáãÏÑÓíÉ ÇáãæÓæÚÉ ÇáÊÚáãíÉ ÇáÝÑäÓíÉ devoirs français devoirs langue française devoirs teste langue française devoirs.fr education algerie education tunisie essai français bac education au maroc, education dz expression ecrite
http://i60.tinypic.com/2mo7amr.jpg


ÇãËáÉ Íæá ÇäæÇÚ : Quelques exemples de comptes rendus
:

ÇãËáÉ Íæá ÇäæÇÚ : Quelques exemples de comptes rendus

Le compte rendu objectif d'un texte historique -:
Le texte proposé intitulé (titre du texte) est un récit historique. Il est composé de paragraphes, écrit par
(auteur), extrait de son oeuvre (la référence, la source) paru (le) (en) (date).
Cet auteur relate un événement historique important (dire de quel évènement il s’agit). Il donne au lecteur des
informations authentiques sur son déroulement. Il commence par ....................puis raconte................... ensuite il nous narre
................... il ajoute que....................... (présenter, les idées globales et les parties essentielles du texte sans copier coller)
Critique ((il faut ajouter le point de vue
J'estime que l'auteur est précis et clair dans la révélation des événements cités dans son texte. A mon humble avis,
il a donné à son récit historique beaucoup de crédibilité et de véracité
Le compte rendu objectif d'un texte argumentatif-
(Le nom de l’auteur) a écrit ce texte proposé, portant comme titre (titre), il est extrait de (la source) paru (le)
(en) (date), c’est un texte argumentatif composé de paragraphes à travers lequel l’auteur entreprend d’évoquer (le
sujet traité).
L'auteur défend............ il affirme que …………….... Il s'oppose a... (http://www.jobs4ar.com/jobs/index.php)...........Il pense que...................selon lui..............
Critique (il faut ajouter le point de vue)
A mon avis les idées développées par l'auteur sont importantes, j’estime que son raisonnement est
logique………………………
Le compte rendu objectif d'un appel
Notre texte portant comme titre (titre) a été rédigé par l’éminent auteur (écrivain journaliste, chercheur, etc...).. et
a été extrait de son fameux livre (journal, revue, etc.), ce texte constitué de paragraphes est un appel qui évoque (le

thème de l’appel).
L'auteur commence par donner un aperçu général sur le sujet en exposant (dire la nature du sujet))......................... par
la suite il étaye son argumentation en (montrer l’argument le plus important)), puis lance un appel aux.................pour les
exhorter à ...................Il leur demande de...................il les pousse à (agir)......................
Critique (il faut ajouter le point de vue)
A mon avis à travers son texte l'auteur montre clairement l'importance de..............je trouve son appel judicieux et
plein de bon sens.

Le Français pour tous les niveaux
11-07-2017, 02:12 PM
ÇãËáÉ Íæá ÇäæÇÚ : quelques exemples de comptes rendus,ÇãËáÉ Íæá ÇäæÇÚ : quelques exemples de comptes rendus,ÇãËáÉ Íæá ÇäæÇÚ : quelques exemples de comptes rendus