ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Thumbs up Important: Production Ecrite Module 5 Musique Français



ÝíÑæÒ ÎÇáÏ
09-30-2012, 11:05 AM
Thumbs up Important: Production Ecrite Module 5 Musique Français



Ca fait un petit bout de temps qu’on ne s’est pas écrit . Je suis si heureuse de te rédiger cette lettre partageant avec toi l’une de mes plus grandes passions .. Vu que je n’ai pas eu l’occasion de te raconter ce qui m’est arrivé ces derniers temps. Tu sais bien que, depuis mon plus jeune âge , la musique a été toujours l’un des principaux moyens de communication pour moi. Mais elle n’était jamais aussi ample et grandiose qu’elle l’est maintenant. Cette passion , cet amour pour la musique est née en moi et s’est developpée que je n’arrive guère à m’en passer un jour. Tu te demandes sûrement qu’est-ce qui m’as poussée à t’écrire cette lettre, vu que tu sais déjà que je suis une grande fan de la musique. C’est quand même super facile à deviner , ce sont les «*Jonas Brothers*» , la bande Pop/Rock la plus cool , talentueuse , passionnante et passionée que j’aie jamais connue , aussi bien que tout le monde l’a fait. Cette bande a pignon sur rue , formée de trois jeunes frères*: Nick , Joe et Kevin , âgés de 16 ans , 19 ans , et 21 ans seulement , ces garçons avec l’effet ensorcelant font vibrer des millers de gens dans le monde entier , quelque soit leurs âges , font battre les cœurs et entraînent les mélomanes irrésistiblement vers un autre univers magique où tout le monde se sent parfaitement à l’aise , rien qu’avec la singularité de leur musique qu’ils écrivent et composent eux même , leurs voix divines , les mélodies qu’ils jouent et chantent talentueusement. J’avais leurs chansons qui tournent en rond dans ma tête sans cesse.
Chacun son caractère , mais tous doués pour cette chose nommée «*musique*».. Assister à l’un de leurs concerts serait l’un de mes rêves les plus chers , mais ça ne m’empêche également pas de le faire , mais virtuellement. J’ai récemment regardé l’une de leurs performances en direct , c’était si magique , si délicieux , si parfait que je regardait la rediffusion encore et encore sans m’en lasser. Nick et Kevin , chacun prend sa guitare , le cadet , Joe , prend sa place au milieu de la scène et la fête commence. Une ambiance explosive naît dans la salle , l’atmosphère devient éléctrique et tout le monde se met à danser , chanter.. Tu peux entendre les murmures d’admiration et les cris stridents des fans déchaînées. Faisant des pas sur lesquels ils se sont entraînés , les Jonas réussissent TOUJOURS à garder l’animation et la gaîté jusqu’à la dernière seconde du spectacle .
Kevin se servait de sa guitare comme un jouet , tout en gardant , en jouant , un sourire gai et courtois. Nick , lui , je dois dire qu’il est mon préféré , fait transporter le public avec sa voix si douce , si touchante , si chaude , te fait découvrir et déguster des airs et des sons angelliques. Les mélodies suaves qu’il joue sur le piano , pareillement aux acoords impétueux avec sa guitare , tous harmonieusement assemblés , te permettent de voler continuellement , s’évader vers le ciel , le paradis de la musique et te donnent l’impression d’ être qu’une simple boule d’émotions et de sentiments qui t’envahissent. Ses gestes spontanés sur scène , ses mouvements si actifs , ses sauts dans l’air comme un oiseau libre, comme le vent qui fait bouger les dunes dans le désert , ses manières , ses regards et clins d’ œil , son sourire séduisant qui te met du baume au cœur ne pourra guère te laisse les pieds sur terre.
Quant à Joseph , considéré comme le plus energique et véloce de tous , saute par-ci et par-là , se balance comme les cloches , exécutant ses mouvements expressifs pleins de sens , va de bout en bout de la scène , s’approche des fans qui , depuis le début du spectacle , tendaient leurs mains dans l’espoir de toucher l’un des ces «*anges*» , qu’ils leurs adressent un simple sourire , ou bien plus , prennent leur main et ne chantent que pour eux.
Ils savaient une quantité prodigieuse d’airs et de chansons qu’ils frédonnaient avec un filet de voix fort douces qu’ils laissent résonner dans la salle et elles étaient si bien exécutées que les fans se mettaient à chanter en chœur avec eux avec spontaneïté , oubliant tout , grâce à ces jeunes gens qui te donnent la joie de vivre , de danser , de chanter , l’envie de sautiller dans tous les sens et explorer le monde de la musique.
Ce respect , cette attirance envers eux , et cet amour que nous leur éprouvons n’est que le fruit de leur comportement avec nous , les fans , pour qui ils ont consacré tout leur temps afin de les remercier du plus profond de leurs cœurs tout en répétant sans cesse que nous sommes les fans les plus loyales dans le monde entier . QUE DEMANDER DE PLUS*???!!! Ils ont passé des heures entières à repondre aux questions de leurs admirateurs et admiratrices de différentes sortes , faisant de leur mieux pour être proche d’eux et rester en contact avec eux le plus possible , n’oubliant pas les concerts gratuits qu’ils nous offrent , leurs apparutions surprises dans les écoles , mais surtout , le mal qu’ils se font pour pouvoir entourer tous les sujets en écrivant leurs chansons et se mettre à la place de chacun et traduire ce qu’il sent tout au fond et lui donner l’impression que telle chanson n’est écrite que pour lui , car la musique est le reflet de notre âme , nos sentiments. Toute cette fatigue n’est que pour satisfaire leur public qui leur est très , très cher . Mais enfin , c’est nous qui devons les remercier davantage pour l’inspiration qu’ils nous fournissent , d’avoir partagé leur amour pour la musique avec nous , de nous avoir aidés à surmonter tous nos prblèmes et chagrins , mais aussi pour la joie qu’ils nous donnent rien qu’en pensant à leurs visages angelliques. En fait , «* c’est un amour mutuel que nous partageons ,et ensemble , on ne fait qu*‘ UN*» ,comme l’a bien précisé Nick .
Ces garçons ne sont pas seulement doués pour la musique , mais aussi de très bons models pour les jeunes concernant certains principes dans la vie. Les Jonas que vous voyez sur scène sont les même ailleurs. Ils sont très loin d’être ces stars vaniteuses , la preuve , c’est leur devise qu’ils ne cessent de se la répéter entre eux pour garder les pieds sur terre*: «* Vivre au plus bas , même si tu atteint le sommet*» . Et c’est peut être l’une des raisons pour lesquelles je les admire tant , sans mentionner cette forte relation de fraterie qui les unis , bien fondée sur le respect , l’amour , la solidarité , ainsi que leur relation avec leurs parents qui demeurent à leus côtés. Encore avec leur modestie, qu’on peut conclure d’ après les sommes gigantesques qu’ils en font don à des associations d’orphelins , d’handicappés , leur soutien pour les pauvres , leur création de la fondation nommée «* Change For Children*» pour aider les enfants atteints de diabètes à avoir plus de confiance en eux et les encourager à continuer à vivre leur vie avec persévérance et tenacité , comme si de rien n’était , avec le plus de Nick qui s’entraide avec l’association «*Bayer*» pour les diabétiques , vu qu’il l’est pareillement. Détrompe-toi chère Elaine si tu crois que tout ce qu’ils font n’est qu’un simple moyen pour se faire remarquer davantage, mais c’est leur altruisme et maturité qui les a poussés à en faire autant..
En deux mots , Nick , Joe et Kevin restaient souriants sans excés , modestes sans artifice . Ces trois mousquetaires sont tout simplement la joie de ma vie. Ils m’ont aidée à franchir et explorer un monder qui m’était presque inconnu et ont bien réussi à changer ma vie en une meilleure, pour la rendre plus gaie et me rendre plus enthousiaste , plus optimiste , pour voir la vie en rose. Ils ont éveillé cette passion pour la musique qui sommeillait en moi. Ils m’ont fait goûté la musique née comme un fleuve. Ils sont mes amis les plus proches , oui , les plus intimes. Je leur réserve une place très spéciale dans mon cœur , ils sont là , et ils le seront à jamais.
Je te conseille leurs chansons Elaine , vivement , tu te réjouiras en les écoutant. Tu ne le regretteras sûrement pas et dis-moi ce que tu en penses*!!!



Mes salutations les plus sincères

www.hafiz.gov.sa
11-12-2012, 03:01 AM
Thumbs up Important: Production Ecrite Module 5 Musique Français

sisko
03-21-2016, 06:11 PM
Thumbs up Important: Production Ecrite Module 5 Musique Français